Google a lancé une nouvelle mise à jour Quality Update ce week-end

Google a lancé pour le deuxième week-end de suite une 'Quality Update' de son index et algorithme de pertinence, générant de nombreux changements de positions dans ses résultats de recherche. On attend maintenant le Penguin Temps Réel. On ne s'ennuie pas dans le domaine du SEO en ce début d'année...

De nombreux webmasters ont constaté ce week-end (entre le 15 et le 17 janvier) de multiples changements dans les positions de leurs pages sur Google. Comme le week-end dernier, certains ont pensé à Penguin mais il n'en est finalement rien. Cet update, dont les impacts ont semblé encore plus forts qu'une semaine auparavant, est une nouvelle version des "Quality Update" que Google a l'habitude de lancer depuis quelques mois, comme l'a confirmé Gary Illyes sur Google+.

Peut-être est-ce une "réplique" de l'update du week-end dernier, corrigeant quelques erreurs ou amplifiant certains critères. Difficile de le dire pour l'instant.

Il ne reste donc plus qu'à attendre le lancement de Penguin temps Réel, qui ne saurait tarder et on aura vécu le début d'année le plus mouvementé de l'histoire du SEO (Panda étant aujourd'hui intégré à l'algorithme, on ne devrait plus en entendre parler dorénavant) ! Le réchauffement climatique du référencement naturel s'amorce dans les grandes largeurs !!!

burj-khalifa
La mise à jour du 16 janvier 2016 par Algoroo. Source de l'image : Algoroo