DuckDuckGo en forte progression

Le moteur de recherche DuckDuckGo, qui a basé sa communication sur le respect de la vie privée de ses utilisateurs, annonce que son outil est rentable avec une croissance de 74% sur l'année 2015. Il y a une vie en dehors de Google...

Le moteur de recherche DuckDuckGo est quasiment inconnu en France (il faut dire que les résultats dans la langue de Molière n'y sont pas d'une pertinence extrême), mais il continue son petit bout de chemin aux Etats-Unis. En effet, il vient de faire état d'une croissance de 74% sur l'année 2015, avec le traitement de 3,25 milliards de requêtes sur les 12 derniers mois.

On est certes encore loin des 100 milliards de requêtes mensuelles traitées par Google (soit 1 200 milliards par an !) mais DuckDuckGo, qui a (à l'instar de Qwant) basé sa communication sur le respect de la vie privée de ses utilisateurs (a contrario de Google) a annoncé que la société était aujourd'hui rentable. La croissance actuelle serait également dûe à des accords passés avec Mozilla et Apple. A quand une vraie version qui tient la route en français ?

duckduckgo-stats-2015
Nombre de requêtes traitées par DuckDuckGo depuis 2 ans. Source de l'image : Quartz