Google Maps est en train de déployer une nouvelle version de son application Android, permettant d'obtenir les informations cartographiques d'un lieu ou d'une région même en mode déconnecté, comme lorsqu'on se trouve à l'étranger par exemple...
Google vient d'annoncer que son outil de cartographie Maps fonctionnait maintenant en mode déconnecté, un gros avantage notamment lorsqu'on se trouve à l'étranger et qu'on paye au prix fort la connexion Internet, jusque là indispensable à l'application, ou lorsque le réseau est trop faible ou saturé, etc.
Ce mode sans connexion ne fonctionne pour l'instant que sur Android (iOS est prévu ultérieurement) et la recherche, les itinéraires et le guidage vocal fonctionnent, contrairement à la situation précédente où seules quelques portions de cartes étaient disponibles lorsqu'on perdait une connexion. L'annonce de Google cette semaine augmente donc la portée et les fonctionnalités proposées jusqu'alors. En revanche, il faudra être prévoyant puisque les cartes désirées devront avoir été téléchargées au préalable grâce à une connexion Wifi.
Illustration de Google Maps en mode déconnecté. Source de l'image : Google |