3 études ont été récemment publiées autour du SEO : l'analyse des requêtes et de la façon dont les internautes questionnent les moteurs, la part des recherches mobiles dans l'e-commerce sur 7 thématiques différentes et le niveau d'optimisation des sites web des entreprises inscrites à la Fevad en France...
Plusieurs études SEO ont été publiées ces derniers jours autour de thématiques plus ou moins proches. Les voici résumées :
- Blue Nile Research a étudié la "psychologie du chercheur d'information" et l'étude montre que 27% des internautes formulent leurs requêtes sous la forme de questions commençant par les termes « Comment » (38%), « Pourquoi » (24%), « Où » (15%), « Qui » (12%) ou « Quel » (11%) :
Source de l'image : Blue Nile Research |
De même, sur la question du nombre de mots utilisés dans la requêtes, on trouve autant (50%) de requêtes de 2 ou 3 termes que de requêtes à 4 mots et plus :
Source de l'image : Blue Nile Research |
- Autre étude menée par Synodiance avec l'analyse des requêtes e-commerce sur mobiles dans 7 thématiques différentes : soin et beauté, téléphonie, livraisons de fleurs, vêtements homme, achat de tablette, voyage, et achat de livre.
Résultat : la part des requêtes mobiles oscille entre 1/5ème (achat de livres) et 1/3 (soin et beauté) du nombre total de requêtes, avec une forte hausse cependant pour la région Ile-de-France.
Source de l'image : Synodiance |
- Troisième étude enfin, menée par WebRankInfo sur l'optimisation SEO des sites des adhérents à la Fevad (association e-commerce) en France. Et le résultat n'est pas triste : 30% des pages analysées sont trop profondes, 80% des Title sont très mal optimisés, idem pour 70% des meta description et 56% des contenus, etc. Bref, il y a encore du boulot en SEO pour tous ces sites...
Source de l'image : WebRankInfo |
Il y a effectivement encore beaucoup de travail à faire pour beaucoup de sites pour optimiser leur présence sur le web. Au boulot !
C’est pas une mauvaise nouvelle pour le métier non ? 🙂
Bonjour,
Nous avons également fait une étude de cas concernant la stratégie mobile de « Le Bon Coin ».
En effet, si leu site n’est ps responsive, ils n’ont pas tiré parti de leur site mobile.
http://content.southside-interactive.com/blog/google-mobile-update-le-bon-coin