Une étude de l'agence eQuaero liste les sites web autour du vin les mieux référencés sur Google. Certains gros sites du domaine brillent par leur absence, tout comme la grande distribution...
L'agence eQuaero a publié sur le JDN une étude sur les sites autour du vin les mieux référencés sur Google. 10 000 requêtes de l'univers vinicole ont été analysées et deux critères ont été retenus : le volume de recherches et, bien sûr, le positionnement moyen des sites sur ces termes.
Le podium propose sur la plus haute marche du podium le site avis-vin.lefigaro.fr, devant l'incontournable Wikipedia et le site spécialisé iDealWine. Selon eQuareo, "Les acteurs tels que Millésima et Vinatis sont assez en retrait, alors que Wine&Co ou vin-malin n'apparaissent même pas dans le Top 20. Nicolas n'est que 17e et d'autres cavistes Brick & Mortar comme Lavinia ou le Repaire de Bacchus ne sont pas présents dans ce classement. De même, la plupart des enseignes de grande distribution telles que Carrefour, Leclerc, Monoprix, Cora, Système U ou Casino sont absentes. Seul Auchan émerge à la 14e position."
Source de l'image : Journal du Net |
l sera intéressant d’intégrer les nouveaux noms de domaine .VIN à cette étude, si toutefois ils voient le jour.
Très bon. Il serait également intéressant d’avoir des positions sur les requêtes longue-traîne VS requêtes généralistes pour avoir une idée du comment ces gros sites se positionnent.
@Vins d’anjou : Pour l’etude complète n’hésitez pas à nous contacter
Très intéressant !
Les plus gros évidemment (et liés à un site plus généraliste comme le figaro ou cdiscount). Les mieux référencés et spécialisés en vin sont des sites étrangers (wine-searcher..)