Google a étendu cette semaine son nouvel algorithme de référencement local, baptisé Pigeon, dans le monde anglophone. Pas de délai indiqué encore pour la France...
Google a lancé au mois de juillet dernier un nouvel algorithme de référencement local (requêtes visant une recherche locale, comme "hôtel Paris" ou "restaurant Marseille"), baptisé Pigeon par le Site Search Engine Land (qui n'était pas obligatoirement au courant de la connotation négative de ce terme en France 🙂 ). Ce nouveau système de classement touche également les résultats de Google Maps.
Dans un premier temps lancé uniquement aux Etats-Unis, ce nouvel algorithme vient d'être étendu à d'autres pays (Grande-Bretagne, Canada, Australie), mais toujours uniquement pour les requêtes en anglais. Le seul pays anglophone à ne pas être touché par ce déploiement est l'Inde (pour des raisons a priori inconnues).
En revanche, aucune information n'a été fournie par Google pour un futur et éventuel déploiement de Pigeon dans d'autres langues dont le français. Il faudra donc patienter...
Source de l'image : DR |
Comme à chaque fois il y aura des gagnants et des perdants 🙂 On s’adaptera encore une fois… et c’est cela qui est passionnant dans le SEO.
Bizarre, de mon coté j’ai plutôt l’impression que le pigeon est arrivé depuis quelques semaines…
Bonjour,
J’attends toujours ce qui’elle vas apporter cette mise à jour au niveau des sites souhaitant se positionner localement .