presse

Bing a publié sur son blog pour webmasters un post intéressant qui résume sa vision du contenu de qualité à l'aune de son algorithme de pertinence, au travers de 3 notions distinctes...

Bing a publié sur son blog pour webmasters un billet expliquant sa vision du contenu de qualité, qui tourne autour de trois thèmes généraux :

- L'autorité (authority) : Bing peut-il avoir confiance dans ce contenu, son auteur ou le site web qui le présente ? De nombreux signaux sont utilisés pour mesurer cette notion, incluant les réseaux sociaux, les citations, le nom de l'auteur, etc. Certaines thématiques, comme la santé, seront très sensibles à ce signal de confiance.

- L'utilité (utility) : l'information fournie dans le contenu est-elle utile au plus grand nombre ? La présence d'images, de vidéos, de graphiques, etc. est notamment appréciée. La notion de contenu unique et original, fruit d'une réelle expertise, est également très importante.

- La présentation : le contenu doit être facilement lisible dans une charte graphique agréable. La cohérence des publicités proposées avec le contenu de la page est également prise en compte.

L'article continue avec, notamment, quelques exemples, de ce qu'il ne faut pas faire. Voir l'illustration ci-dessous avec un nom d'auteur indéterminé (admin), trop de publicités et pas toujours bien identifiées par rapport au contenu éditorial, peu d'information concrète "au-dessus de la ligne de flottaison" (accessible sans scroller), etc. Le post termine en insistant sur cette notion de qualité du contenu qui est à la base de l'algorithme de pertinence de Bing.

bing-3-pillars-of-content-quality
bing-example-of-a-problematic-page

Source de l'image : Bing