Le moteur de recherche Icreach a été développé depuis 2006 par la NSA pour donner accès à des milliards de de données privées afin de mieux surveiller les télécommunications mondiales...
Selon le site The Intercept, la NSA (National Security Agency) américaine aurait mis en place depuis 2006 un moteur de recherche, baptisé Icreach et inspiré de Google, donnant accès à 850 milliards de références (2 à 5 milliards de données privées étant crawlées quotidiennement), soit des numéros de téléphones, des appels téléphoniques, des fax, des MS, etc., pour être analysées par le FBI, la CIA ou le DEA, entre autres agences gouvernementales.
En se basant sur un document confidentiel, l'article nous apprend que le moteur gère 30 types différents de métadonnées, et a été développé pour remplacer le projet Crisscross/Proton initié par la CIA. Icreach serait aujourd'hui un outil indispensable au fonctionnement de la NSA et de nombreux analystes de la défense américaine. Non, il n'existe pas d'accès public à son contenu... :)))
Source de l'image : NSA |
Source de l'image : The Intercept |
Peut-on y faire du SEO ? 😀