Le moteur américain de Bing permet d'effectuer plusieurs recherches successives, tout en gardant le contexte des interrogations précédentes. Intéressante fonctionnalité...
Bing vient d'annoncer une nouveauté sur son moteur de recherche américain avec une recherche conversationnelle.
Jusqu'à maintenant, le moteur de Microsoft vous renvoyait directement la réponse lorsque vous tapiez des requêtes en langage naturel (et en anglais) comme "Who is the President of the United States?" ou "The tallest building in the world" ou encore "Who played Morpheus in The Matrix".
Le système va maintenant plus loin et garde le contexte de votre question initiale pour engager une sorte de discussion avec Bing. Par exemple, si votre première question était : "Who is the President of the United States?", vous pouvez demander ensuite "Who is his wife?" ou "How tall is he?" Et le moteur répondra. Bing annonce dans un futur proche de nouvelles fonctionnalités de ce type pour aider ses utilisateurs.
A noter que ce système de recherche conversationnelle ne fonctionne pas (encore ?) sur le site français du moteur de recherche.
Source de l'image : Abondance |
Source de l'image : Abondance |
Super, une très bonne chose. Mais va t-il y un avoir un jour un vrai concurrent à google, mare de nous soumettre à ses exigences
Très intéressant effectivement. Je vais l’essayer de suite 🙂
Bing a même été précurseur de plusieurs fonctionnalités tant sur son moteur de recherche (scroll infini pour la recherche d’images) que pour les annonceurs : RAIS (bannières en Search), ciblage démographique en Search (ce que ne propose toujours pas Google …)
Oui, vive la concurrence ! Bing cherche à la concurrencer à la marge, correspondant à d’autres façons de chercher.
A l’instar de Google, Bing devient lui aussi un moteur de réponses ? La concurrence est dure dans le monde des moteurs de recherche mais Bing semble ne pas lâcher l’affaire, et c’est tant mieux. Plus il y a de concurrents et moins le leader du marché est susceptible de faire n’importe quoi.