Une infographie qui présente 13 (pour porter chance) conseils qui doivent vous guider dans la rédaction des textes de vos pages web. Un bon récapitulatif et check-list à réviser comme devoir de vacances...
Notre infographie du vendredi est proposée aujourd'hui par le site Content Verve et propose 13 conseils pour mieux rédiger vos contenus web, pour l'internaute en tenant compte des contraintes des moteurs de recherche : densité de mots clés, synonymes, richesse sémantique, qualité, longue traîne, balises, spam, statistiques, autant de concept résumés en une image (cliquez sur l'image pour en obtenir une version agrandie) :
Source de l'image : Content Verve |
Excellent procédé! je n’aurais pas dit mieux. C’est parfaitement complet et toutes les directives y sont. Le marché étant très compétitif, il faut savoir se démarquer dans les contenus du site. Très bonne publication.
Il est clair que le contenu est aujourd’hui le point ESSENTIEL à un bon reférencement. Je penses qu’aujourd’hui les sites web sont trop penchés sur une écriture SEO ou du copier coller, que sur du contenu originale et unique. Je pense qu’il est important aujourd’hui d’investir dans une stratégie éditorial plutot que de SEO.
J’ai du mal a comprendre l’anglais. Mais j’ai retenu l’essentiel. Merci
Pas faux ! C’est le genre d’info que j’aime bien avoir imprimée à côté du bureau pour quand je rédige 🙂
c’est un bon article .
j’aime tous ces informations .
merci pour le partage .
Excellente infographie, car si elle ne nous apprend rien de neuf, elle a au moins le mérite de nous rappeler l’essentiel, ce qui en soi est une nécessité en la matière….Bon alors maintenant au travail !!!
Bonjour
Concernant G+ et l’author rank, il semblerait que ce ne soit plus vraiment d’actualité ? Il est d’ailleurs question que les photos disparaissent des SERP…
Un +1 😉 pour Google + qui tôt ou tard, sera inévitable.
Dommage pour la traduction ; mais merci quand même
bonjour
c’est mieux si vous traduisez l’infographie en français ou en breton.
Vu les mise à jour Google des dernières année, tout les professionnels du référencement se sont rendu compte que seul un contenu pertinent écrit pour les humain peut être rentable sur le long terme.
Fini le temps des soumissions automatique aux annuaires web.
Bjr. attention : l’attribut ALT de la balise IMG 🙂
Et pour ce qui est de lire le contenu des images, en effet, il faudra encore un peu de temps :)))
cdt
@Henry la balise ALT est importante … peut-être un jour Google « lira » les images 😉
Très bonne infographie pour se souvenir des choses que l’on eut fait, il y a des choses que j’avais oublié comme la balise ALT dans les images, un de mes amis m’avaient dit que ça ne servait plus trop à rien désormais car Google savait lire les images…
Mais bon, je vais quand même aller les rajouter sur le blog, ça ne coûte rien et puis… je préfère croire les experts en référencement pour le coup 🙂
Bonsoir,
Partant du principe que l’on publie pour les utilisateurs (point 1) je trouve essentiel cette balise tout comme la title d’un lien.
Car si l’image ou le lien vient a être brisé c’est le contenu de cet attribut qui va s’afficher !
Et pour un peu que ton image n’ai pas été renommé ( ex: photo00111.pjg ) le visiteur ne la comprendra pas !
Les engins de recherches c’est encore autre chose ..
Par contre pour ce qui est des articles de plus de 2000 mots, je n’ai pour l’instant pas observé de différence en comparaison à d’autres beaucoup plus court. M’enfin jusqu’ici je traitais de sujet différents pour essayer. Je vais voir sur le même sujet.
Amicalement, Yann.