confession

Une étude de la société Synodiance montre que, sur 8 000 requêtes analysées, 44% d'entre elles font apparaître au moins une photo d'auteur dans la page de résultats et que les trois premières positions sont les moins prisées...

Une étude de la société Synodiance, présentée au SMX Paris et reprise sur son site, vient d'être publiée et porte sur l'authorship ou affichage des photos d'auteur dans les résultats de Google. L'étude porte sur l'analyse de 8 000 requêtes sur Google France. En voici les principaux résultats :
- 44% des requêtes font apparaître au moins une photo dans la première page de résultats.
- La 6ème position semblerait être celle qui est le plus souvent agrémentée d'une photo, avec la 14ème, la distribution étant assez uniforme sur toutes les SERP, mais clairement moins souvent sur les 3 premières positions.
- La thématique de la requête impacte beaucoup le nombre de photos affichées (ce qui est logique : plus il y a de blogs traitant d'un sujet, plus l'authorship apparaîtra).
- Ce sont plutôt des photos d'hommes (65%) parisiens (22%) qui ressortent.
- Le nombre de cercles et d'amis sur Google+ n'impacte pas le fait qu'une photo soit affichée (ou pas) ou sur le positionnement d'un résultat.

authorship-synodiance

Source de l'image : Synodiance