Une étude de la société Synodiance montre que, sur 8 000 requêtes analysées, 44% d'entre elles font apparaître au moins une photo d'auteur dans la page de résultats et que les trois premières positions sont les moins prisées...
Une étude de la société Synodiance, présentée au SMX Paris et reprise sur son site, vient d'être publiée et porte sur l'authorship ou affichage des photos d'auteur dans les résultats de Google. L'étude porte sur l'analyse de 8 000 requêtes sur Google France. En voici les principaux résultats :
- 44% des requêtes font apparaître au moins une photo dans la première page de résultats.
- La 6ème position semblerait être celle qui est le plus souvent agrémentée d'une photo, avec la 14ème, la distribution étant assez uniforme sur toutes les SERP, mais clairement moins souvent sur les 3 premières positions.
- La thématique de la requête impacte beaucoup le nombre de photos affichées (ce qui est logique : plus il y a de blogs traitant d'un sujet, plus l'authorship apparaîtra).
- Ce sont plutôt des photos d'hommes (65%) parisiens (22%) qui ressortent.
- Le nombre de cercles et d'amis sur Google+ n'impacte pas le fait qu'une photo soit affichée (ou pas) ou sur le positionnement d'un résultat.
Source de l'image : Synodiance |
« miser sur l’authorship afin de booster leur visibilité sur google » à condition que google ne fasse pas marche arrière concernant les photos du profil.
Ce que Google donne il peut le reprendre.
Raison de plus pour les professionnels SEO de miser sur l’authorship afin de booster leur visibilité sur google. Aussi, il ne faut pas seulement se focaliser sur les différentes pages du site web, il faut aussi adapter cette technique aux documents importants en ligne.
Super info ! Merci Olivier
Qui a dit que Google+ n’influence pas le SEO ?
Ah ah
Par contre, je suis étonné que ce soit les hommes, parisiens qui plus est qui ont la part belle.
Ce serait intéressant de voir de quelles requêtes il s’agit.
Si la 6e position est celle qui fait apparaître le plus souvent une photo de profil, quel est l’impact SEO pour un site ?
Je remets un lien vers mon analyse d’il y a quelques semaines ou je parle de choses un peu différentes et où je mets l’accent sur la compétitivité en terme de type de requête :
http://www.graphemeride.com/blog/frequence-d-apparition-du-snippet-auteur-sur-google-quelles-opportunites#.U6Qo4bHjRVI