Les Google Webmaster Tools proposent une nouvelle fonctionnalité avec le signalement des URL web ne renvoyant pas vers leur équivalent mobile...
On le sait, selon les recommandations Google, chaque page d'un site web doit, si elle est redirigé vers son équivalent mobile (dans le cas où la consultation s'effectue au travers d'un smartphone), être rédirigée vers le même document dans l'arborescence mobile. Or, souvent, le mobinaute est redirigé par erreur vers la page d'accueil du site mobile au lieu de la page d'information interne qu'il désire atteindre. Le moteur appelle cela un "faulty redirect" (redirection erronée). Le blog pour webmasters de Google vient d'annoncer deux nouveautés à ce sujet.
1. Lorsque Google pense que le problème survient lors d'une recherche sur son moteur mobile (américain uniquement pour l'instant), il va l'indiquer en-dessous du résultat, comme sur cette copie d'écran avec le message "May open the site's homepage" :
Source de l'image : Google |
2. Dans les Google Webmaster Tools, dans la zone "Erreurs d'exploration" dédiée aux terminaux mobiles, un onglet "Faulty Redirect" donne maintenant des indications sur le nombre d'erreurs détectées par le moteur sur le site, avec les indications pour les modifier (en lisant également les recommandations Google pour l'optimisation des sites mobiles) :
Source de l'image : Google |
Bonjour
Merci pour ce tuto j’étais un peu perdu, maintenant c’est enfin clair 😉
Une fonction a ne pas négliger, si vous aussi vous voulez être performant
bonjour
je trouve cette fonction très intéressante car il ne fait gagner beaucoup de temps mais
Google devient pénible avec tous ces mis a jours