Bing vient d'annoncer deux fonctionnalités nouvelles pour les webmasters : la possibilité d'insérer des blocs d'informations de type encyclopédique dans les pages d'un site et un système permettant de lier une application avec les résultats de recherche du moteur...
Bing vient d'annoncer deux nouveautés proposées par son moteur de recherche à l'attention des webmasters :
- Le Bing Knowledge Widget se présente sous la forme d'un petit code HTML qu'on insère dans ses page, qui repère ensuite les "entités nommées" (noms de personnes, de lieux, d'entreprises, etc.) et qui les souligne instantanément. Un clic sur le terme va alors afficher une fenêtre proposant les données issues du "Bing’s knowledge repository", équivalent chez Microsoft du Knowledge graph de Google (voir illustration ci-dessous). Une présentation de ce widget est également disponible ici.
Source de l'image : Abondance |
- L'App Linking permet de lier une application sous Windows Phone à un site web au travers des Bing Webmaster Tools. Un internaute pourra ainsi cliquer dans les résultats de recherche sur Bing mobile et se retrouver directement sur une app qui vous appartient, à l'endroit qui vous convient.
Le fait que l'application ne soit disponible que sur Windows Phone limite cependant grandement son utilité...
Source de l'image : Abondance |
ça donnerait presque envie de s’intéresser à Bing pour une fois !
Messieurs les ingénieurs mobilisez-vous pour booster l’innovation chez Bing !
@ Robert : une solution pour ce faire est peut-être d’innover, du coup 🙂
Hello Olivier, je ne dirais pas que Bing innove, mais davantage que Bing court ventre à terre derrière Google 🙂