google

Matt Cutts et Amit Singhal ont donné plusieurs infos au salon SMX la semaine dernière : une annonce prochaine sur le (not provided), une volonté de favoriser les sites sécurisés et la confirmation de la prise en compte de l'AuthorRank dans certaines parties de l'algorithme du moteur de recherche...

La semaine dernière avait lieu à San Jose, aux Etats-Unis, le salon SMX auquel participent de nombreux googlers chaque année, dont Matt Cutts et Amit Singhal, deux "têtes pensantes" de l'algorithme du moteur de recherche. A cette occasion, plusieurs informations ont été données :

- Google est content d'avoir sécurisé ses pages de résultats mais il entend également la grogne des internautes quant au (not provided). Amit Singhal a notamment dit au site Search Engine Land que Google ferait une annonce à ce sujet d'ici quelques semaines (voir vidéo ci-dessous). Mais pas plus d'infos pour l'instant... Toutes les hypothèses restent donc possibles. Comme d'habitude, en quelque sorte.

- Matt Cutts a également indiqué que le fait de passer votre site en SSL (avec une adresse chiffrée de type "https") serait une bonne chose en 2014. Peut-on relier ce fait à l'info précédente et imaginer que Google transmettrait les mots clés referers (sans (not provided)) aux sites web ainsi sécurisés ? C'est une possibilité...

- Matt Cutts a également indiqué (et confirmé dans un tweet) que Google utilisait un système apparenté à l'AuthorRank (mesure de la qualité de l'auteur d'un contenu) dans ses "articles de fond" ou "in-depth articles" en anglais. Il s'agit d'une des premières fois où l'évocation d'un tel système est révélée officiellement.


Source de l'image : YouTUbe