Un jour après avoir indiqué qua la nouvelle page de résultats de Google que de plus en plus d'internautes voyaient arriver n'était encore qu'un test, elle a été annoncée officiellement...
Cela faisait un moment, depuis le début de l'année, que certains internautes voyaient apparaître une nouvelle page de résultats Google, avec des titres plus grands et non soulignés, des snippets (textes de présentation) légèrement plus petits (semble-t-il), tandis que d'autres avaient une situation inchangée sous les yeux.
C'est désormais officiel : cette nouvelle SERP semble largement déployée auprès du plus grand nombre dans le monde. Les liens Adsense gagnent également un indicateur jaune à la place du fond pastel habituel. Pas sûr qu'on y gagne tant que ça en clarté...
Source de l'image : Abondance |
Et une vue Après/Avant :
Source de l'image : Search Engine Roundtable |
Chaque champ a également été étudié en détail par le site Moz.com.
Plutôt mieux les liens Adwords je trouve. C’est clair comme ça. Et je ne fais que rarement les liens soulignés sur mes sites Internet donc je ne peux qu’approuver cette nouvelle esthétique.
Bonjour Olivier,
Il ne manquerait pas quelque chose au chapô ?
Les liens « Adwords » plutôt 😉
Le plus génant est peut etre la disparition des titres soulignés qui efface un peu la séparation des différents titres.
Avez vous remarqué que certains soulignement sont plus gros que d’autres ?
L’icône jaune à gauche des pubs me semble moins trompeur que l’ancien fond rose pastel à peine visible.
En ce qui concerne les ancres des liens non soulignés, j’ai une sensation désagréable de flottement. Peut-être fini-t-on par s’y habiter ?