Matt Cutts explique dans une vidéo que Google n'utilise pas des algorithmes différents pour générer les résultats selon leur position dans les SERP...
Après une petite pause pendant les fêtes, Matt Cutts reprend ses interventions sur YouTube et vient de mettre en ligne une nouvelle vidéo (1'14", tee-shirt noir), répondant à la question Are results in different positions ranked by different algorithms? ou, en français, "Est-ce que différents algorithmes gèrent les résultats de recherche selon leur position ?".
La réponse est simple : non, c'est le même algorithme qui renvoie tous les résultats, il n'y a pas de traitement spécifique (par exemple en fonction d'aspects sociaux, de backlinks, de la fraîcheur de mise à jour, etc.) selon qu'un résultat est classé premier, 3ème ou 10ème. Bon, ça c'est dit ! 🙂
Source de l'image : Google |
Question de troll : « Qui écoute encore Matt Cutts » ? ;p
Avec cette annonce fracassante, l’année commence très fort ! :-p
un seul algorithme complexe qui gère en même temps la pertinence de contenu, les signaux sociaux et le profil de backlinks, rien de nouveau, de toute façon la question ne mérite même pas d’être posée (on aurait aimé savoir si Google prévois de nous faire des mise à jour lourde ..)
Une déclaration qui tendrais a faire croire qu’il n’y a qu’un seul algorithme chez Google … Quelle utilité?
@Simon : il s’agit d’occuper le terrain ! Pendant qu’on parle de sa vidéo, on ne parle pas des autres moteurs de recherche : CQFD !
« L’eau ça mouille, enfin, ça dépend… »
[Matt Cutts]
Autant certaines de ses interventions peuvent être enrichissantes, autant des fois on se dit qu’il aime bien enfoncer des portes ouvertes ce cher Matt.