google page renk

Google propose désormais un outil permettant de supprimer des pages web sur un site ne vous appartenant pas...

Google vient d'annoncer un nouvel outil de suppression de pages web de l'index du moteur.

Cet outil est avant tout destiné aux pages à supprimer et qui ne se trouvent pas sur votre site (car sinon, l'option "Index Google > URL à supprimer" des Webmaster Tools convient toujours). En revanche, si une page a été supprimée sur un site distant ou si vous désirez que son "snippet" ou que la version en cache soit mis à jour, vous pouvez utiliser ce nouvel outil. Mais pas à n'importe quelle condition, bien sûr 🙂

- Si vous désirez supprimer une page, il est important que celle-ci renvoie le code approprié (403, 404 ou 410), qu'elle soit bloquée par le fichier robots.txt ou qu'elle contienne une balise meta robots "noindex".
- Si vous désirez supprimer la version en cache ou le snippet d'une page qui est encore en ligne et potentiellement indexable (dont le contenu a été modifié), il faut fournir, en plus de son URL, au moins un mot qui s'y trouvait et qui a disparu lors de la mise à jour du contenu. Le processus n'altèrera ni le titre de la page dans les résultats, ni son classement. La version en cache et le snippet seront alors modifiés.

gwt-suppression-url

Source de l'image : Abondance
gwt-suppression-url

Source de l'image : Google