Deux membres de l'équipe 'Search Quality Team' de Google à Dublin ont discuté lundi soir des pénalités manuelles et des demandes de réexamen lors d'un hangout organisé sur le sujet...
Deux membres (Vincent et Andrey) de la "Search Quality Team" de Google à Dublin participaient lundi soir à un hangout en direct qui traitait des pénalités de site et des demandes de réexamen.
Dans cette vidéo (en français) de près d'une heure (saluons d'abord l'initiative de Google et remercions Vincent et Andrey pour leur travail dans ce cadre), plusieurs informations ont été fournies :
- 5 000 demandes de réexamen sont reçues par Google chaque semaine.
- Une demande de réexamen est traitée en quelques jours.
- Il n'y a pas d'automatisation, tous les traitements sont manuels pour vérifier si un site a "blanchi" ses méthodes.
- Le webmaster doit montrer qu'il a travaillé à supprimer le caractère "spammy" qui a généré la pénalité et faire le ménage "à la machette", comme il a souvent été dit ici.
- Supprimez le plus possible de lien "pour de vrai" avant d'en désavouer.
- Le fichier de désaveu de lien est pris en compte "en quelques jours" mais les liens désavoués continuent de rester visibles dans les Google Webmaster Tools. Grrrr...
Merci donc à l'équipe de Google Dublin pour ce hangout et on en espère un autre très rapidement, mais cette fois sur les pénalités algorithmiques, beaucoup plus "mystérieuses" et problématiques.
Vous trouverez également sur le site WebRankInfo un compte-rendu complet de ce hangout.
Source de l'image : Google |
Il faut demander sur le forum 😉
Très bien ce hangout.
Il reste une question a éclaircir, car je n’ai pas noté le seuil à partir duquel une sanction manuelle est déclenchée avec son alerte dans webmasters tools? Dès le premier « mauvais lien » trouvé par Google, ou est-il possible d’avoir une sanction mineure issue de mauvais liens sans être jamais alerté?
C’est intéressant. Au moins quelque chose en français. Merci à Vincent et Andrey pour ce hangout.
Pardonne-nous au Google pauvres spammeurs que nous sommes garde-nous de ta foudre, et donne-nous demain notre positionnement quotidien.