Google Maps vient d'ajouter 3 fonctionnalités basées sur les retours des utilisateurs suite au lancement de sa dernière version en mai dernier : les itinéraires multi-destinations, les réservations et le signalement des événements proche du lieu où vous vous trouvez...
Google a lancé une nouvelle version de Google Maps en mai dernier, sur invitation dans un premier temps puis de façon globale quelques semaines plus tard. Après s'être penché sur le feedback des utilisateurs depuis ce lancement, Google vient d'annoncer trois nouveautés sur son service de cartographie :
- Le calcul de destinations multiples : il est possible d'indiquer plusieurs lieux consécutifs lorsqu'on détermine son itinéraire, en voiture, à pied ou en vélo. L'outil proposera le chemin le plus adapté pour aller à toutes ces étapes. Vous pourrez ainsi changer l'ordre proposé (par exemple, pour parcourir plusieurs centres d'intérêt dans une même ville).
Source de l'image : Google |
- Réservation d'hôtel, de restaurant et de billets d'avions : pour l'instant uniquement en langue anglaise et pour les Etats-Unis.
Source de l'image : Google |
- Evénements : concerts, rencontres sportives, vous pouvez également trouver "ce qui bouge" près du lieu où vous vous trouvez.
Source de l'image : Google |
Google indique également que d'autres fonctionnalités seront mises en ligne très prochainement. Wait and see..
Google s’impose encore davantage dans le domaine du commerce en ligne. J’ai bien aimé la mise à jour de Map, un peu lent du coup avec toutes ces fonctionnalités néanmoins l’expérience utilisateur est excellente
Effe tivement des fonctions utikes, mais parfois je craibs que l utilisateur final ne soit noye d infos…. ce qui n enleve rien a leur interet mais simplement qu il faudra lui laisser le temps de sy habituer. Quant aux recherches locales, grace a son service Google Business Photos, ca fait deja un moment que Google s y est mis! En Suisse il y a notamment www.virtualvisit.tv , mais ce modele se replique dans de tres nombreux autres pays deja!
Merci pour le post. On voit se dessiner les futurs batailles sur le busines local….
Intéressant ! Merci pour ces informations. On verra quand est ce qu’elles seront disponible pour la France.