Une étude montre que l'un des principaux facteurs de pertinence pour l'affichage dans le carousel de Google, sur les requêtes locales, est le nombre et la qualité des avis et commentaires détectés par le moteur de recherche...
La société Digital Marketing Works vient de publier une étude sur le carousel d'informations affiché (depuis le mois de juin dernier, sur fond noir) par Google pour certaines requêtes locales, voir illustration ci-dessous). Une étude intéressante quand on sait que, selon une autre analyse, ce carousel capte 48% des clics lorsqu'il apparaît.
Selon cette étude, ce serait le nombre et la qualité (note moyenne) des avis publiés sur un site (au niveau de la fiche Google+, les avis fournis par des partenaires comme TripAdvisor ou Yelp ne semblant pas jouer) qui seraient le principal critère de choix et de classement pour apparaître dans cette liste, avec notamment la proximité. L'étude a porté sur 4 500 requêtes au niveau des hôtels américains dans 47 villes du pays. L'étude étant basée sur la corrélation de divers points, elle est bien sûr à prendre avec des pincettes, mais le résultat n'en n'est pas moins intéressant à prendre en compte. L'étude complète est disponible ici.
Source de l'image : Abondance |
Bonjour. Je suis l’auteur de l’étude. Veuillez noter que nous n’avons pas inclus TripAdvisor et Yelp à l’étude. Par conséquent, nous n’avons pas de conclusions sur leur pertinence.
En outre, nous reconnaissons que de nombreux facteurs sont calculés par Google pour « Carousel ». Nos résultats montrent que les avis sont un facteur important parmi d’autres. Merci
-az
(traduit par Google, s’il vous plaît excuser les erreurs de grammaire …)
Bah, les avis comptaient déjà beaucoup pour le classement dans Google Maps. Mais je pense qu’il y a aussi d’autres critères qui importent pour ce classement.
@Economiz : GG est une machine, le problème c’est que pas mal de monde le prend pour la vérité divine (comme la télé).
Hello,
juste à titre d’infos (rigolo), le logo de GG d’aujourd’hui 23 sept 2013 100ème anniversaire de la première traversée aérienne de la Méditerranée a mal localisé la ville d’arrivée Bizerte…
GG n’est qu’une machine en fin de compte 🙂
Super article 🙂
Une fois de plus l’implication sociale via des services Google marque la différence : la stratégie continue à s’étendre comme un système fermé, seuls les plus pertinents/malins/compétents auront une bonne place. A moins que ?