presse

Google vient d'annoncer une nouvelle façon d'afficher et de mettre en valeur les contenus de très bonne qualité dans ses SERP. Aux Etats-Unis uniquement pour l'instant. Les critères pris en compte sont uniquement algorithmiques...

Google vient de mettre en ligne (sur son site américain et pour les requêtes en anglais uniquement pour l'instant) une nouvelle fonction appelée "in-depth articles", mettant en avant les articles considérés comme étant de valeur, plus profond que la moyenne des articles qu'on trouve en ligne sur un sujet donné. Une image est dans ce cas proposée sur la gauche, avec la source en bas à droite, comme sur cette copie d'écran :

in-depth-articles-google
Source de l'image :Google

Un post sur le blog pour webmaster de Google nous en dit un peu plus sur la façon dont ces articles sont choisis et les critères algorithmiques pris en compte (puisque, selon l'article, aucune intervention humaine n'entre en compte dans ce choix) :
- Utilisation des balises Schema.org "article".
- Utilisation des balises d'authorship.
- Utilisation éventuelle des balises de pagination.
- Proposition d'un logo via une balise Schema.org.
- Qualité du contenu (bien sûr).

Aucune indication n'est en revanche fournie par Google, pour l'instant, quant à la disponibilité de ce type de fonctionanlité dans d'autres pays que les Etats-Unis et pour d'autres langues que l'anglais.