Une infographie qui donne 10 conseils essentiels pour rédiger du contenu de qualité qui sera, en prime, bien considéré et analysé par les moteurs de recherche...
Notre infographie du vendredi est proposée aujourd'hui par la société ContentVerve et se propose de lister, en une seule image, 10 points essentiels à prendre en compte pour rédiger du contenu "pour les internautes en pensant aux moteurs" : oublier la densité de mots clés une bonne fois pour toutes, utiliser des variations des mots utilisés, penser "qualité", longue traîne, etc. (cliquez sur l'image pour en obtenir une version agrandie) :
Source de l'image : ContentVerve |
Le premier point est pour moi l’un des plus importants,
Pas facile de publier des infographies en français. En anglais, il existe beaucoup de site web pour les partager.
En voici un intéressant que nous avons créé, en français, Pourquoi utiliser le Inbound Marketing: http://www.lotusmarketing.ca/blog/inbound-marketing-infographie/
Pour la densité, il faut trouver une juste mesure, je ne pense pas que l’on soit pénalisé tant que l’on ne dépasse pas les 3 a 4%. Mais le meilleur moyen pour s’en prémunir c’est certainement, comme indique ici d’ailleurs, d’utiliser des synonymes !
Le ~ sur google ne fonctionne pas très bien sur google.fr. Est ce qu’il y a une commande alternative?
Merci
Aux dernières nouvelles la fonctionnalité est en train d’être abandonnée par Google.
Le deuxième point, la densité, mériterait qu’on s’y attarde. Pour l’avoir testé personnellement, avec et sans densité de plus 1% sur des pages tests, les résultats montrent que la densité joue encore son rôle.
Quelqu’un aurait-il une autre expérience ?
Bonjour ! Merci pour cette infographie sur le SEO writing. Je l’ai déjà vu passé quand je faisais ma veille récemment (il y a quelques temps quand même). Quelques bonnes astuces à prendre en compte, en effet. VD
Que veut dire SEO ? Cette page est illisible ! Bravo pour des conseils de rédaction et de communication ! « L’abréviation est le cancer de la communication »
Je crois qu’on peut même oublier le « optimisez pour les robots ». L’orientation de Google est très claire : Toute tentative de SEO sera tôt ou tard sanctionnée.
Merci pour l’infographie c’est vrai que les news en image sont toujours plus agréable à lire.
Les conseils restent cependant toujours les même il faut écrire pour les lecteur, des articles de qualité d’une longueur raisonnable… Enfin, il ne faut jamais s’attendre à un tour de magie non plus en SEO ! =)
Merci ! Je ne l’avais pas vu passer celle-là…
Et merci aussi pour l’appli Androïd 😉
Merci pour le partage de cette infographie, je l’avais déjà vu passer à un moment et c’est vrai qu’elle n’est pas mal du tout. Le premier point est pour moi l’un des plus importants, « écrire pour les humains & optimiser pour les robots ». Voila une belle devise du SEO !