Matt Cutts explique une nouvelle fois, cette fois dans le cadre d'une vidéo, que la publication de contenus contenant des liens payants et passant du PageRank est interdite par le moteur de recherche...
Matt Cutts a posté une nouvelle vidéo (5'08", tee-shirt marron), sur le thème Advertorials ou, en français, "Publi-rédactionnels (voir ci-dessous).
Globalement rien de neuf par rapport à la dernière communication sur ce sujet en mars dernier : Matt Cutts précise quelques points de détail et rappelle avant tout que la lutte contre les liens payants dans ce type d'article n'est pas l'apanage du moteur de recherche Web : si un site indexé dans Google News propose également des articles commerciaux visant à faire la promotion de services ou contenant des liens achetés, il peut être blacklisté du service.
Au vu de la double annonce (sur un blog puis au travers de cette vidéo), on peut s'attendre à quelques actions de représailles de la part de la société de Mountain View dans les semaines qui viennent...
Source de l'image :Google |
On arrive dans une grosse période d’updates, comme c’est souvent le cas l’été, après les MAJ de début d’année.
Tout billet sur un blog contient forcement un lien donc je leur souhaite bon courage pour leur chasse.
Est-ce que un lien d’affiliation est considéré comme un lien payant ?
Si oui comment Google peut distinguer un lien d’affiliation d’un lien « normal ».
Je suis d’accord avec vous, Penguin 4 n’est que le début ! C’est d’ailleurs pour cela qu’ils l’appellent » Penguin 2.0 « . Je parie sur un Penguin 5 dans moins d’un mois et demi ! Et vous ?