Un ancien de l'équipe de Matt Cutts a créé l'outil Netcomber, qui a pour but de regrouper, grâce à plus de 3 000 critères différents, les auteurs de contenus et de propriétaires de sites sur la planète Web...
André Weyher est un ancien responsable de la qualité des résultats de recherche organiques (Search Quality Team) dans l'équipe de Matt Cutts. Après avoir quitté la société en avril 2012, il s'est mis à son compte pour créer NetComber, un service ayant comme ambition d'identifier les propriétaires de "clusters" à travers Internet.
Plus clairement, vous tapez une URL et l'outil vous montrera tous les autres sites qui appartiennent ou sont développés par les mêmes personnes. Netcomber effectue ses calculs à l'aide de plus de 3 000 facteurs tels que les identifiants de comptes, hébergeurs, et même le style de codage du développeur.
De cette façon le propriétaire ne peut anonymiser ses données avec une "simple" configuration de privatisation de données WhoIs. Selon André Weyher, "les grands moteurs de recherche sont conscients de ces clusters de propriétaires et les utilisent dans leur lutte contre le spam. Ils évaluent la valeur d'un cluster lien ou même rétrogradent des clusters de propriétaires en entier." en fonction du résultats de leurs recherches.
Source de l'image : YouTube |
Quelqu’un sait-il comment bloquer le crawl des bots netcomber comme on le fait pour majestic ou ahrefs ? Qu’est ce qu’on doit mettre dans le .htaccess pour éviter qu’il nous indexe dans son système ?
Merci
Les résultats ne me semblent pas très fiables mais l’idée est intéressante. Affaire à suivre !
Je l’ai essayé et je dois avouer que je suis impressionné par sa consistance même si des outils anti spams comme Siteadvisor de Mcafee permet d’avoir une idée sur les interconnexions potentielles, il est d’utilité extrême par les temps qui courent (panda, penguin..) Mais depuis 3 jours il est en Internal Servor Error : aurait-il bénéficié de trop de pub ?! Internal Server Error
Je viens de tester, les résultats sont pitoyables…
Ce qui est intéressant ici ce n’est pas le produit en lui-même. Mais de savoir pourquoi un type comme André Weyher a quitté son poste de responsable de la qualité des résultats pour monter son propre service. Google n’a pas souhaité utiliser son concept ?
Intelligent, comme ca dans les pays où l’anonymat évite pleins d’ennuis du genre prison parce que t’es pas d’accord avec le gouvernement, kidnapping et j’en passe, ne sera plus un problème.
Ca me fera toujours penser aux gens qui me disaient qu’il fallait absolument référencer en local ton entreprise, en donnant ton adresse, heures d’ouverture… Quand j’ai posé la question à un client, on s’est mis à rire en sachant que selon le pays c’est juste du suicide.