Une infographie qui nous donne quelques indications sur ce qu'il va se passer en 2013 en termes de SEO. Les spécialistes du domaine ne seront pas tellements surpris :-)...
Notre infographie du vendredi est proposée aujourd'hui par le site Imforza et nous propose quelques prédictions SEO pour la nouvelle année (c'est la période des bilans et des prédictions, non ? 🙂 ) : quelques statistiques sur la stratégie SEO à mener, avénement du social, de l'AuthorRank, du contenu, du mobile, etc. Bref, rien de bien nouveau mais une évolution de ce métier qui continue de façon logique... (cliquez sur l'image pour en obtenir une version agrandie) :
Source de l'image : Imforza |
A revoir je pense niveau de certains mots!!! :p
Que va-t-il se passer lorsque Google se rendra compte des abus dans le ref social (qu’il est en train de pousser). Lorsque la mode des réseaux sociaux s’estompera, ou qu’un nouvel acteur pointe le nez ? Je pense que dans beaucoup de domaines, le ref social est entièrement artificiel (êtes vous vraiment intéressé par l’actualité de votre garagiste, de votre dentiste, de votre plombier ??? ).
Le référencement social a clairement pris une autre dimension en 2012 pour google grâce à Google+ et cela ne fait que commencer! Il ne faut pas louper cette étape importante pour développer la notoriété de son site internet
Pour une fois je trouve une infographie assez bien faite. Tout ceci devient de plus en plus centré sur la personne. c’est un excellent moyen de récompenser les bons auteurs et pour google de lutter contre les manipulations… ou pas.
Je vois mal le type qui veut ranker le site de son activité de plomberie faire des articles hyper engageants sur Facebook ou Twitter…
Merci pour le partage de cette infographie. Personnellement j’aurai ajouté l’importance qu’occupera Google Map dans le SEO vu tout ce que fait le géant Californien pour développer l’outil.
Merci ! Comme toujours Abondance au premières loges des prémisses du SEO tout chaud, tout droit sorti des usines à gaz de chez notre ami Google.
En résumé, une seule chose est sûre : le jeu du chat et de la souris est loin d’être fini !