Une infographie qui rappelle les fondamentaux et les différentes zones qu'on retrouve dans une page de résultats de moteur de recherche avec quelques chiffres et explications en prime...
Notre infographie du vendredi est proposée aujourd'hui par le site Reach Local et reprend quelques informations de base sur une "SERP" (Search Engine Result Pages ou page de résultats d'un moteur de recherche) avec ses différentes zones : formulaire de recherche, liens sponsorisés, résultats naturels ou organiques et recherches associées, le tout agrémenté de quelques chiffres statistiques. Bref, retour aux fondamentaux en ce jour de fin du monde 😉 (cliquez sur l'image pour en obtenir une version agrandie) :
Source de l'image : Reach Local |
Chanfrault : CQFD, non ? »La position d’un lien dans une page ne cghnae rien, sauf s’il est entoure9 de contenu. »Un lien dans un footer / un lien dans une blogroll / un lien dans un menu de navigation / un lien dans un snippet / un lien dans un article, etcDans tous les cas, il est entoure9 de plus ou moins de contenu, contextualise9 ou non. Il me semble qu’un lien pertinent dans un article pe8se plus lourd qu’un lien de partenariat pas toujours en rapport avec la page. Donc, la remarque de @Lien Qualitatif est bien valable non ?J’ajoute qu’il fut un temps of9, nonobstant la position du lien dans la *structure* de la page (template : rightbar, leftbar, footer, header…) et les types de contenus sus-cite9s, sa place dans le code source e9tait primordiale, d’of9 l’inte9reat de placer le lien haut dans le code (et au besoin, bas dans la page via les CSS). Cette e9poque est-elle re9volue ?
@Jerome: je penses que c’est pas mal pour les personnes atteintes de dyslexie. Souvent ces gens mélangent les consonnes et les voyelles et de ce fait, Google les aides d’une certaine sorte à trouver les mots justes….
Je me demande si les recherches similaires (related searchs) servent à quelqu’un à part aux referenceurs