Le site web de Google a été piraté, comme beaucoup d'autres, au Pakistan ce week-end. A la place du formulaire de recherche, apparaissaient... 2 pingouins déambulant sur un pont...
Si on en croit le site The Hackers Media, près de 300 sites web ont été piratés le week-end dernier au Pakistan, dont ceux de Microsoft, Apple, Yahoo!, eBay, Paypal et Google entre autres. A la place de la page d'accueil, on pouvait voir une photo avec deux pingouins (?) marchant sur un pont, accompagnés par la mention "Pakistan downed" et d'une phrase a priori en turc sans réel sens. Les motivations du (ou des) hacker(s) sont pour l'instant mystérieuses.
L'image a-t-elle un rapport avec le filtre de nettoyage "Penguin" de Google ? c'est peu probable. Mais la coïncidence est amusante...
Source de l'image : The Hackers Media |
des pingouins barbu arfff google a du se marrer pour tout remettre en place …..
c est de pingouin avec une grande barbe?mdrr
Je me disais bien que pirater Google, Apple et Microsoft d’un coup, pas vraiment possible ! Merci pour ton commentaire Stéphane.
Bonjour,
Effectivement c’est une coïncidence. C’est tour de même un hasard marrant, par contre google à du moins rigoler je pense.
Les pingouins, c’est juste un pur hasard car les hackers ont redirigé les domaines en .pk vers cette page dont Apple.pk, Ebay.pk, etc…
Mais faut avouer que cette affaire fait froid dans le dos car on imagine les dégâts avec des grands registraires de domaines.
Non, contresens. Le site Web de Google au Pakistan n’a PAS été piraté. Ce qui s’est passé est que le registre des noms de domaine en .PK, PKNIC, a été piraté (apparemment par injection SQL http://www.ehackingnews.com/2012/11/pknic-vulnerable-to-blind-sqli.html ) et que le pirate a donc pu rediriger google.pk vers une adresse IP qu’il contrôlait. Rien à voir avec le titre de l’article, donc.
Des articles sur le sujet : http://propakistani.pk/2012/11/24/google-com-pk-gets-hacked/ http://tech.slashdot.org/story/12/11/24/1329217/googlecompk-and-284-other-pk-domains-hacked
La revanche du Pingouin, fallait pas utiliser son image pour terroriser des milliers de SEO dans le monde entier !