La société Yooda vient de mettre en ligne deux outils SEO : un système de benchmark de positionnement de site web sur Google et un générateur de mots clés...
La société Yooda, déjà éditrice entre autres du logiciel de suivi de positionnement SeeURank, vient de mettre en ligne le site SeeURank Web Tools, qui propose deux outils :
- SEO Benchmark, qui permet d'obtenir les mots-clés positionnés sur Google d'un site web, d'analyser les pages performantes d'un concurrent et de découvrir la visibilité d'un site web ainsi que son trafic moteur.
Source de l'image : Abondance |
- Keyword Suggest, qui permet de lister des mots-clés intéressants pour le référencement d'un site, de découvrir de nouveaux mots-clés sur une thématique donnée et d'estimer le trafic sur ces requêtes.
Source de l'image : Abondance |
Il est permis de tester ces outils sur 10 résultats, la version complète étant payante (39 € par mois pour l'accès à tous les outils proposés par la société).
et a quand des outils …. qui pensent conversion plus que position ! 😉
Bonjour Olivier,
merci pour le partage de ces 2 outils, je vais comparer avec SEMRush (un petit peu plus cher) et voir si il est tout autant efficace.
A bientôt.
A tester. Merci d’avoir partager l’info Olivier. 😉
A tester impérativement et à comparer avec les fonctionnalité des outils déjà existants.
Bonjour à tous,
Pour moi l’intérêt majeur de ce service réside dans la possibilité d’afficher clairement la liste des mots clés sur lesquels une url est positionnée.
Les autres outils disponibles fonctionnent sur un principe différent : on saisie des mots clés et le soft affiche un ranking sur les expressions recherchées, tandis que là, SeeUrank détermine lui-même les expressions positionnées … et ça c’est très utile pour le client.
@ Cédric : c’est un signalement, je n’ai pas été payé pour en parler 🙂
J’en ai parlé car les outils me semblaient intéressants et c »est toujours important de signaler de nouveaux outils…
A chacun de se faire son avis ensuite en les testant…
Cdt
un petit concurrent de http://www.semrush.com 😉
Le not provided ne peut pas être récupés, c’est évident. L’utilisation de tels outils sont intéressants mais il faut encore les comparer aux autres outils existants sur le marché. Car certains très puissants sont parfois moins chers.
Est-ce un publi-rédactionnel ou un article ?
Désolé Olivier mais ce type d’article soulève énormément de questions puisque tu ne donnes aucun avis.
On dirait un communiqué de presse.
A quand une version OSX de SeeUrank ?
@Roger : Yooda se base sur les volume de recherche fourni par Google Adwords notamment.
L’outil est effectivement destiné a ceux qui font du seo et du sem leur metier.
Je constate (…) dailleur qu’une grande majorité d’établissements (entreprises, professions libérales, commerçants, artisans, etc) sont à des années lumières du SEO et que les agences web ont de l’avenir, et qu’elles ne peuvent se passer de ce genre d’outils pour placer leur client sur les bonnes requêtes (pour les moteurs) .
En théorie, c’est le travail de pertinence du moteur, mais c’est aussi celui du SEO et du référenceur de positionner sont client au bon endroit, sur les bonnes requêtes en phase avec l’activité.
Bonjour Olivier,
Oui, on trouve aussi une vidéo pas mal faite de présentation de ces nouveaux tools sur le site de Laurent Bourrelly :
http://www.laurentbourrelly.com/blog/1166.php
A bientôt,
Emmanuelle.
Je me demande comment ils ont connaissance d’informations telles que le nombre de recherches en France ou dans le monde. C’est une information très intéressante.
L’avantage de ces outils par rapport aux différents outils de Google gratuit est qu’il regroupe au même endroit toutes les informations et qu’elles sont exportables sur excel. Pour calculer un kei par exemple, tu as la concurrence et la popularité, tu n’as plus besoin de te balader sur keyword tool puis sur google puis de copier coller et ainsi de suite 🙂
Merci pour ces informations.
Un nouvel outil sinon a vu le jour également, LiveOptim qui optimise dynamiquement tous les contenus d’un site (balisage, maillage interne, …).
Qu’en pensez-vous?
Un de plus, merci pour l’info trouvés sur twitter.
N’en ayant jamais essayé je vais tester pour 10 mots clé donc, ce sera un bon moyen de m’y mettre (y) je reviendrais vous dire si l’interface est facile à utiliser…
@Sunloc ce serait surprenant qu’ils arrivent à récupérer le « Not Provided » puisque c’est une donnée qui transite en SSL et donc par définition qui est criptée par Google.
Il me semble difficile d’imaginer que Google (qui lui détient ces informations) ai pu communiquer ces mots clés à une société tiers sans l’implémenter dans son Google Analytics… La volonté du moment est plutôt semble-t-il, à masquer les données sur le potentiel du SEO…
Cet outil semble vraiment puissant ! Du coup, il arrivent à récupérer des résultats même avec le Not Provided ?
Pour répondre à Abdeslem et « Agence Nancy », il est clair que ce type d’outils n’est pas utile à tout le monde. Il faut déjà être un pro du web pour y trouver son intérêt (qui devient alors évident).
ces produits de référencement payants, il en existe plein.
a-t-on une idée du gain de temps ou de productivité ?
si cela permets de faire gagner une journée de travail, pourquoi pas ? si c’est juste pour faire du travail un peu plus propre je trouve cela cher.
merci pour l’article
cepandant, je me demande ce qu’un outil comme ça peu avoir de plus que « GOOGLE ANALYTICS » ou encore « GOOGLE keyword analysis » ???
à part le fait que cela soit payant je veux dire