Google a lancé cette nuit une nouvelle interface utilisateur pour la page de résultats de son moteur de recherche aux Etats-Unis : les menus et options de filtres se trouvent dorénavant en haut de page plutôt qur la gauche...
Google a annoncé cette nuit que la page de résultats de son moteur américain avait changé pour être plus en phase avec celle proposée sur les mobiles et les tablettes.
Le nouveau look propose les choix de recherche (Web, Images, Maps...) en haut de la page et non plus dans une colonne sur la gauche. Les options et filtres de recherche (période, format, etc.) s'affichent ensuite dans un sous-menu juste en-dessous quand on clique sur le bouton "Search tools".
Cette nouvelle interface est en cours de déploiement aux Etats-Unis et est annoncé prochainement dans le monde, mais aucune date précise n'est encore indiquée, notamment pour la France.
Source de l'image : Google |
Source de l'image : Google |
C’est pénible cette manie de changer d’interface tous les ans.
Surtout que cette fois-ci, l’air de rien, Google nous refourgue celle que nous avions il y a deux ans, en moins bien. Je dis « en moins bien » car les items « web » « image » « maps », etc. sont désormais en doublon.
« Une nouvelle technique pour repousser encore un peu plus bas les résultats naturels ? »
Non car le menu prend la place du « nombre » de résultats proposés par Google.
L’espace a gauche est très étrange….
J’ai déjà pu constater cela hier sous chrome
Il y a quelques jours j’avais cet affichage sur google.be (certainement un test) et personnellement je n’ai pas trouvé cela très intéressant.
De plus l’espace vide laissé à gauche fait un peu bizarre.
On s’y habituera évidemment…
La colonne de gauche a été réduite mais cela fait effectivement un espace inutilisé et disponible pour des publicités … Google ne devrait pas tarder à le remplir !
ah ah ah regardez tout l’espace à gauche ! Adsense pour boucher le trou ?
Google à l’art de « tout » , c’est lui qui en gros décide, si l’on à des visiteurs ou non etc…
On est la pour pousser au maximum en tant que référenceur de sont propre site.
Et puis qui sait un clic raté pourrais rebondir sur un Adwords 😉
@Abondance : le captcha des commentaires périme chaque minute ? il n’est jamais bon lorsque que je poste un commentaire après lecture de l’article, cela demande de le re saisir une deuxième fois… C’est vraiment lourd.
Il parait évident que s’il faut remonter en haut de page pour modifier les filtres de la recherche cela profitera aux Adwords du haut de la page, ce qui n’est pas aussi évident avec une navigation latérale. Quid des annonces adwords de bas de page ?
Google chercherait-il à faire remonter la moyenne des CPC qui l’a fait tant souffrir en bourse dernièrement ?
En tout cas l’excuse du : « pour être plus en phase avec celle proposée sur les mobiles et les tablettes ». L’utilisation de son moteur est différente entre une interface souris et une interface tactile ! Les tailles d’écran en sont certainement la principale raison…
Google ou l’art de voler les clics aux webmasters. Bref quand ca mise à jour sera mise en place, il sera intéressant de voir l’impact de cette évolution sur le trafic tablette et mobile.
Une nouvelle technique pour repousser encore un peu plus bas les résultats naturels ?