matt cutts

Matt Cutts indique dans une nouvelle vidéo que toutes les demandes de reconsidération de site web effectuées par les webmasters auprès de la 'Search Quality Team' sont lues par des êtres humains chez Google. On veut bien le croire :)...

Nouvelle vidéo de Matt Cutts (3' 08", tee-shirt bleu très "ciblé" 🙂 ) sur le thème : "Are reconsideration requests read by real people?" (les demandes de reconsidération de site web auprès de Google sont-elles lues par des êtres humains ?".

A cette question, Matt Cutts répond que :

- 100% des demandes de ce type sont bien lues par des êtres humains de la "Quality Search Team".

- Qu'il n'est en revanche pas possible de répondre individuellement à chaque demande.

- Qu'il est important pour les webmasters de prendre du temps pour réfléchir en profondeur aux améliorations qu'il peut porter à son site web.

- Que Google expérimente de nouvelles procédures de transmisison d'information en interne pour améliorer son process de validation et d'analyse des sites web qui font ce type de demande.

Nous suggérons une autre question proche à Google : "Are all spam reports read by real people?", car quand on voit certains sites "ranker" dans les SERP avec des méthodes dites "de goret" depuis de nombreux mois (alors que d'autres sites ne désirent faire que du "white", limitant ainsi leurs chances de visibilité), on peut se poser effectivement ce type d'interrogation 🙂


Source de l'image : Google