Google aurait mis en place depuis quelques jours un nouvel algorithme permettant d'éviter qu'un site unique ne truste la pluaprt des liens dans ses SERP. Le résultat semble pour l'instant peu convaincant...
Nous l'avions signalé il y a peu : depuis quelques temps, il arrivait assez souvent que certains sites web trustent les premières places et parfois même une majeure partie des liens dans la première page de Google, comme sur cette image :
Source de l'image : Search Engine Land |
Le 14 septembre dernier, Mat Cutts a envoyé un tweet (voir illustration ci-dessous) selon lequel un nouvel algorithme avait été mis ene place pour améliorer la situation. A priori, peu d'internautes semblent cependant avoir vu une amélioration de la situation, les résultats ne changeant que très peu suite à cette modification. Peut-être est-ce une question de temps...
Source de l'image : Abondance |
Le titre de l’article ne veut rien dire.
Peu convaincant, le mot est faible………….
On a regardé ça d’assez près mais, dans mon domaine d’activité (vacances, location saisonnière, etc.), les améliorations ne sont pas flagrantes du tout. On arrive toujours à trouver un site cité jusqu’à 4 fois sur une serp. Ok, avant c’était peut-être 5…
Bonjour,
Je viens de tester avec la même requête que dans l’image : « christopher jagmin plates » sur google.com et sur google.fr et je n’ai que le premier résultat qui retourne christopherjagmin.com et pas les autres sur la première page.
Sinon, comme je n’ai pas vu de formulaire de contact, je vous le signale ici :
petite coquille : « un nouvel algorithme avait été mis ENE (en) place pour améliorer la situation »
Pour le moment en effet ça ne donne pas vraiment de résultats probants … Ce qui est étonnant, c’est que ce problème subsiste depuis tout de même pratiquement 3 mois et qu’ils sont incapables de le résoudre. Le preuve encore une fois qu’ils maîtrisent assez mal l’algorithme et que celui-ci reste complètement perfectible.
Quelle efficacité !
Pour la mesurer… https://encrypted.google.com/search?q=formateur+centos
A force de vouloir contrer les référenceurs, Google a mis en péril la pertinence de ses résultats… Espérons comme tu le dis que cela ne dure pas !