L'infographie du vendredi propose quelques statistiques et conseils sur la meilleure façon de présenter des résultats positifs et soigner votre e-réputation lorsque quelqu'un vous 'google' (tape votre nom sur Google)...
Notre infographie du vendredi, proposée par le site BrandYourself, rassemble sur une image quelques chiffres et statistiques au sujet des recherches de personnes sur les moteurs et vous donne ensuite quelques conseils pour apparaître avec une meilleure visibilité sur Google lorsque quelqu'un tape votre nom.
Autant dire que les différents profils des réseaux sociaux vous y aideront grandement (bien sûr, l'agence termine l'infographie avec une pub perso pour ses services d'e-réputation 😉 ) (cliquez sur l'image pour en obtenir une version agrandie) :
Source de l'image : BrandYourself |
Sympa l’infographie,
Avoir un site perso avec le nom domaine sera votre nom propre aide beaucoup d’avoir le premier place sur Google 🙂
Bonjour,
Faut il encore distinguer « marque » et « nom propre ».
Intéressant à savoir mais trop d’ancres sur son prénom ne risque t-il pas de faire sauter le ranking depuis Penguin? ^^
intéressante cette infographie, je l’ai partager sur mon blog
= LOL@Olivier , est-ce a dire que si j’utilise les micro-data entreprise, Google va les utisiler pour remplir sa propre base Google Adresse? Dans ce cas, n’est-ce pas un « de9tournement » d’informations?J’ai de9je0 vu aussi des parties d’une fiche entreprise d’annuaire (sur le mien et d’autres) repris par Google, mais avec un lien sur l’adresse qui ne conduit pas au site mais a google map. C’est le0 aussi (pour moi) un « de9tournement » d’information inacceptable . Que Google mette en concurrence les meames donne9es, c’est une chose, mais qu’il utilise une partie du texte de son site pour rediriger vers un autre lien, c’est fort de cafe9 !Bref, les micro-data, je ne sais pas trop quoi en penser pour le moment, cela de9pend je crois du type de site … a utisiler « intelligement »…
Sympa l’infographie,
Pour les francophones, on peut citer Viadeo, Copain d’avant, Trombi, etc…
Personnellement, j utilise les ge9ne9rateurs de mots-cle9s comme Google AdWords ou Webrankinfo/outils/expressions, mais j ehicrnis le listing obtenu par des mots-cle9s spe9cifiques e0 l activite9 du client. P.ex. pour le site laguerande.be, je ne me suis pas contente9 de la chaeene aba0fleurs, fleuriste, magasin de fleurs, a0bb, mais j ai rajoute9 aba0fleurs fraeechement coupe9es, bougies parfume9es, parfums d ambiance, a0bb qui sont la marque de fabrique de cette boutique. Je croise les expressions avec la zone de chalandise. P.ex. aba0 bougies parfume9es Lasne, bougies parfume9es Ohain, bougies parfume9es Waterloo, a0bb.
Pour assurer le coup, suffit de créer un compte dans l’intégralité des sites listés sur http://namechk.com/ ^^