Google vient d'annoncer une nouvelle suite de produits et services qui seront supprimés dans les prochains mois, mais pour une fois l'annonce ne touche que des offres peu connues et utilisées...
Le mois dernier, Google annonçait une nouvelle charrette de produits et services prochainement supprimés avec notamment la fin annoncée de iGoogle, ce qui a profondément déçu de nombreux utilisateurs de ce service de page d'accueil personnalisable et paramétrable.
En fin de semaine dernière, Google a de nouveau annoncé quelques suppressions de services à venir :
- Google Apps for Teams, lancé en 2008, s'arrêtera le 4 septembre prochain, pour cause d'insuccès. Cet arrêt n'aura pas d'impact sur Google Apps.
- Google Listen (août 2009), l'outil de recherche de podcasts, ne fonctionnera plus à partir du 1er novembre 2012.
- Google Video for Business, outil de communication interne via vidéos, sera migré vers Google Drive.
- Plusieurs blogs de Google (qui en gère plus de 150 à l'heure actuelle) seront fermés au fur et à mesure des mois qui viennent, sans que la liste pressentie ne soit fournie pour l'instant.
Source de l'image : HelloPro |
la suppression de i google sera une grosse perte…en effet, totalement habitué a cette page d’accueil ultra pratique avec des outils directement intégrés, franchement quel dommage..
Igoogle fait partie de mon quotidien et quand on le supprimera, j’aurai l’impression d’être amputé d’un service irremplaçable. Si je connaissais une MEILLEURE option, j’y transférerais au plus vite mes pénates afin d’éviter d’être expulsé à échéance sans connaître d’alternative valable.
Si vous pleurez iGoogle qui va disparaître, passez sur Netvibes qui est bien meilleur ! Et en plus c’est français.
Surprenante cette vague de suppression des différents services de Google.
Une remise en question de leur part, un peur des « autres ?
C’est sûr que c’est pas des service que je vais pleurer mais je trouve ça un poil dommage. Google avait ce coté sympa qui faisait qu’elle sortit des service plutôt confidentiel mais certainement utile pour certains. La ca devient une entreprise comme les autres.