Certains annuaires anglophones profitent de la panique instaurée par Google Penguin pour facturer la désinscription d'un site dans leurs pages. Pathétique...
Le filtre de nettoyage Google Penguin fait peur, à tel point que certains webmasters ont mis en place de grandes vagues de suppressions de backlinks (liens entrants) "douteux" vers leur site web. Certains sites, et notamment des annuaires, en profitent donc pour faire payer lcette suppression de lien dans leurs pages, si l'on en croit Search Engine Land. Exemple avec l'annuaire "Free Web Directory" qui propose sur une page spécifique une offre de désinscription à 25 US$ (voir illustration ci-dessous). Pour un site qui s'appelle "Free Web Directory", il fallait oser...
Le site Search Engine Roundtable a relevé d'autres offres de ce type, qui tente de faire le plus de fric possible avant que Google ne mette en ligne son outil de désaveu de lien. Time is money...
Comme quoi, certains ne perdent pas le nord. En même temps, ça permet de donner une valeur à leur site et à leurs offres. A jeter...
Source de l'image : Search Engine Land |
En même temps vus la rentabilité d’un annuaire, c’est quelque part normal que le webmaster qui édite un annuaire le monétise d’une manière ou d’une autre. C’est déjà un boulot de valider et de vérifier les descriptions ( pour les annuairistes sérieux) ,mais si en plus ces mêmes éditeurs d’annuaires doivent supprimer le travail fait auparavant …Enfin bon, pas très éthique mais compréhensible, il faut bien faire son chiffre à la fin du mois.
@ Pizza en livraison Rouen tu ne peux pas mettre des liens et ne pas être responsable de se que tu fait exemple sur le blog ici même ou tu met un lien vers ton site de livraison de de pizza, si dans deux ans tu veux retiré le lien le webmaster du blog devras prendre sur ton temps (donc son argent) pour supprimé un liens qui tu as toi même posté sans contrainte.
Je trouve ca lamentable ,dans le même genre il y a des sites qui font payer les échanges de liens,mais heureusement que google n aime pas trop ce genre de liens …ce ne sont plus des annuaires mais des usines a fric … et vous qu en pensez vous ?
Je trouve personnellement ce genre de pratique honteuse!! je suis aussi webmaster et ça ne me viendrai jamais à l’idée de faire des chose pareil, c’est profiter du malheur des autres!!
Donc je créé un annuaire, j’inscris plein de sites et quand il sont pénalisés je leur fait payer le retrait du liens? humm intéressant…
Ca me rappel les sites qui vous explique les techniques à utiliser pour devenir riche en moins de 30 min, du grand n’importe quoi…. plus sérieusement, peut-on dénoncer ce genre de pratique auprès google?? car beaucoup de webmaster Francais à présent, propose ce genre de prestation
Un peu surréaliste comme annonce. CE type d’annuaire s’inscrit à une distance non limité autour des milliers de site. Souhaitant qu’on trouve qq’un pour effacer le lien?????
Forcement quand le client vous contact directement et vous demande de retiré un lien ont peut être tenté de le faire payé en lui expliquant que son lien a été mis par une société qui vend du gratuit sur le site des autres et qu’il sait fait roulé donc qu’il doit maintenant payer. Comme quoi, certains ne perdent pas le nord. En même temps, ça permet de donner une valeur à leur site et à leur offre ? Dans cette sombre affaire, qui sont les pingouins de la farce::::
C’est clair que c’est pas éthique du tout.Autant une soumissions payante allopass quand l’annuaire de qualité , pourquoi pas, mais faire payer pour faire supprimer un lien c’est vraiment profiter de la situation actuelle.
Moi je ne voie pas ça comme ça, beaucoup de société de référencement font payé chère leur seo à leur client en spam des annuaires sans jamais faire un seul allopass pour encouragé les webmaster qui tiennent et paye la mise en ligne des annuaires. Forcement quand le client vous contact directement et vous demande de retiré un lien ont peut être tenté de le faire payé en lui expliquant que son lien a été mis par une société qui vend du gratuit sur le site des autres et qu’il sait fait roulé donc qu’il doit maintenant payé. Voila le problème de referenceur qui vendent du service sur le dos des autres.
Un peu surréaliste comme annonce. C’est vraiment le top de l’opportunisme. Mais comme beaucoup de choses sont faussées dans le domaine du référencement, il ne faut pas s’étonner. Dans cette triste affaire, qui sont les pingouins de la farce ? ;o)
C’est bien le pire de la profession ! Je n’en pense pas moins de ceux (Français) qui remplacent le numéro de l’abonné par un numéro surtaxé . Je fustige les sociétés qui me contacte pour me proposer cette solution, c’est pour moi du détournement d’information et un abus de l’internaute qui se laisse facilement piéger.
Je ne pense pas que ce genre de désinscription payante serait légale en France?
0:
Effectivement, payer pour se faire retirer d’un site blacklisté c’est vraiment le comble ! Mais est-ce vraiment bien utile ? Quel poids négatif peut avoir un BL qui n’est plus dans l’index de Google ? et surtout quel poids négatif par rapport à l’ensemble du référencement qui a été fait sur le site? Sauf si évidemment, la construction de BL s’est faite uniquement à partir d’annuaire, là évidemment…
En fait, ayant jeté un coup d’oeil sur ledit annuaire, je vois qu’il est blacklisté par google: sa page d’accueil n’a pas de cache et il ne sort pas dans les SERPs sur son nom de domaine.
Je présume que la situation n’est pas nouvelle. Si c’est bien le cas, Search Engine Land fait beaucoup de vent pour rien. Ce qui est nul reste nul.
NB
je m’étonne toujours qu’un site puisse recueillir des backlinks do follow en faisant le buzz même de la façon la plus déplorable et la plus méprisable.
Et en plus, si vous regardez les stats Alexa, vous verrez que l’annonce de Search Engine Land a boosté le nombre de visiteurs dudit annuaire!
Ce genre d’annuaire va certainement inscrire à grand tour de bras des milliers de sites en espérant qu’un % de ces derniers payent pour effacer le lien.
Google n’était pas censé fournir un outil pour combattre le négative SEO ? Cela permettrait de combattre ce genre de sites. Dans tous les cas, j’espère que ce genre de sites qui abusent seront pénalisés rapidement par les moteurs de recherche.
La vague de panique comprend-elle les personnes pénalisées et celle qui ont peur de l’être ? La solution pour ceux pénalisés, selon moi, et de faire une demande de réexamen en soulignant les pratiques de ces sites, et l’incapacité actuelle de supprimer ce type de BL (« logiquement », google « devrait » minimiser la prise en compte de BL provenant de ces sites, si plusieurs réexamen en font état).
Pour ceux non pénalisés, commencer une suppression de BL massif ne serait pas un signal fort qu’il se passe quelque chose pour notre ami GG ? Pourquoi ne pas attendre la fonctionnalité qui a été annoncé ?
En tout cas, ce type de pratique est assez gerbative … mais il est grandement probable que les sites ayant mis en place ce genre de procédés ne seront plus dans quelques mois …