Microsoft a officiellement lancé hier son réseau social So.cl, qui se veut encore expérimental, le tout dans la plus grande discrétion...
C'est dans une relative et somme toute étonnante discrétion que Microsoft a officiellement lancé son réseau social So.cl, initialement réservé aux étudiants américains en information et design des universités de Washington, Syracuse et New York, puis étendu aujourd'hui à tous les internautes.
Disponible au travers d'un compte Facebook ou Windows Live, le réseau est centré autour de recherches et de partage d'informations dans vos centres d'intérêts, grâce à l'utilisation de Bing. L'interface emprunte à Google+, Facebook et Twitter et permet la création de profils, la publication de textes et de vidéos ainsi que la recherche sur Bing, partagée avec vos amis.
Ce nouvel outil ne va certes pas révolutionner le monde des réseaux sociaux, bien encombré à l'heure actuelle, et on peut même se poser la question de l'utilité de So.cl, à un moment où les liens entre Microsoft et Facebook n'ont jamais été aussi forts. Sur le site, il est expliqué qu'il s'agit d'un projet de recherche expérimental utilisant des fonctionnalités minimales qui combinent la recherche et le réseau social à des fins d'apprentissage...
Source de l'image : Abondance |
Voici une vidéo qui montre quelques fonctionnalités de ce nouveau venu :
Source de l'image : YouTube |
Hum… ils se sentaient obligés, mais c’est perdu d’avance à mon avis…
Un réseau social « différent » pourquoi pas, mais une plateforme proposant les mêmes services que les autres… ouaif…
Oui tout comme facebook à l’époque. J’espère qu’ils ne comptent pas réinventer la roue. Parce que les reseaux sociaux fleurissent de toutes part sur le web.
Ca a l’air d’être très ciblé étudiant quand même…