Lors d'une conférence à San Francisco, Barry Diller, CEO d'IAC, propriétaire d'Ask.com, a avoué ses désillusions concernant son moteur de recherche Ask.com et a annoncé qu'il allait tenter de le relancer avec son nouveau service de questions/réponses...
Barry Diller, dirigeant d'IAC, propriétaire d'Ask.com, a dernièrement révélé lors d'une conférence organisée par TechCrunch à San Francisco qu'il n'était pas très confiant en ce qui concerne l'avenir de son moteur de recherche, acheté en 2005 pour la modique somme de 1,85 milliards de dollars.
A cette occasion, il a avoué ses désillusions : "Je pensais que si on était vraiment novateur (...) on pouvait être concurrentiel et gagner des parts de marché (...) mais ce que j'espérais n'est pas arrivé. Nous n'avons pas gagné de part de marché et je ne crois pas que nous en gagnerons jamais. Nous avons gardé (le site), ce qui est en soi un petit miracle"...
Si les parts de marché de Ask.com sont infimes en France, elles sont actuellement de l'ordre de 3,8% aux Etats-Unis, ce qui en fait (quand même) le quatrième moteur du pays... Barry Diller a indiqué que le moteur allait tenter de se relancer avec son outil de questions/réponses lancé cet été tout en expliquant que le modèle économique du payant allait émerger d'ici 3 à 5 ans, "une fois qu'il y aura des mécanismes rendant le paiement facile, une fois qu'il y aura des systèmes d'abonnement et d'autres choses très faciles à faire, comme (y est parvenu) iTunes". Mais y croit-il vraiment encore ???
Source de l'image : AFP |
Plus d'infos :
- http://www.ask.com/
Source(s) :
- Le propriétaire du moteur de recherche Ask.com pessimiste sur son avenir (AFP)
- Barry Diller: Ask.com Has No Value Inside Of IAC (TechCrunch)
Articles connexes sur ce site :
- Ask.com lance un service de questions/réponses (29 juillet 2010)
- Apostolos Gerasoulis quitte Ask.com (12 juillet 2010)
- Ask.com est à vendre (30 octobre 2009)
- Ask Deals : des coupons de réduction dans les résultats du moteur (9 octobre 2009)
- Ask.com annonce une base de données de 300 millions de questions/réponses (18 juin 2009)
- Un nouveau datacenter pour Ask.com (19 février 2009)
- Jim Safka quitte son poste de CEO d'Ask.com (14 mai 2009)
Toutes les pages du réseau Abondance pour la requête ask...
Toutes les pages du Web pour la requête ask...
C'est pas faux 🙂
Bonjour,
J'ai une question, les questions réponses c'est pas un peu léger comme stratégie "pour relancer un moteur de recherche" ?